Augmentation fesses Tunisie : pose implants fessiers
Qu’est-ce qu’une augmentation fesses?
L’augmentation des fesses est une intervention de chirurgie esthétique destinée à la modification de la taille et de la forme des fesses qui sont trop petites ou trop plaques. La chirurgie d’augmentation fesses consiste à insérer une prothèse sous le muscle fessier pour des fesses plus pleines et plus rondes.
Constitution d’un implant fessier
Un implant fessier est souple et plus résistant qu’une prothèse mammaire. Il est constitué d’un élastomère en silicone et d’un gel de silicone cohésif pour éviter les fuites.
La taille d’un implant fessier est difficile à choisir et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux demander l’avis de votre chirurgien. Cependant, il faut savoir que la taille moyenne d’un implant fessier varie de 250 à 350 cm3 et ce sera au médecin qui définira celui le plus adapté à la morphologie du patient.

Les tarifs
Le prix augmentation fesses Tunisie est en All Inclusive et forfaitaire et comprend :
- Le séjour en clinique
- L’intervention
- Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
- Les médicaments et les soins post-opératoires
- L’utilisation du bloc opératoire
- Les transferts
Toutefois le prix d’augmentation fesse Tunisie prix ne va pas inclure
- Le vol
- Les excursions
- Les extras
- L’assurance voyage
DESCRIPTION | TARIFS | SÉJOUR |
---|---|---|
Par prothèses | 2950 € | 5 |
Nous allons commencer par expliquer ce qu’est un implant fessier : L’implant fessier est défini comme étant une prothèse en silicone conçu spécialement pour la fesse afin de ne pas être gêné par la position assise. Ces implants sont soit de forme ronde soit de forme anatomique.
L’incision pour une glutéoplastie mesure environ 7 cm. Elle est normalement située dans le pli inter fessier dans la partie haute du sillon. L’avantage de cette incision est qu’elle laisse une cicatrice discrète qui sera cachée après l’intervention par le nouveau volume des fesses.
Une loge adaptée aux dimensions de l’implant sera réalisée dans l’épaisseur du muscle grand fessier. Cette loge permettra une meilleure stabilité de l’implant et camoufler ses contours pour un aspect naturel.
- Des douleurs importantes qui ne peuvent être calmées que par des antalgiques puissants
- Il n’est pas du tout possible de rester assis du moins les 8 premiers jours qui suivent l’intervention. Les positions possibles sont celles en position debout, sur le ventre ou sur les côtés.
- Les 3 premières semaines qui suivent l’intervention, il est possible de s’asseoir sur le bs des fesses ou le haut des cuisses.
- Des bas de contention doivent être portés au moins pendant 15 jours ainsi que la prise d’anticoagulants.
- Du moment que le sillon inter fessier est une partie de corps à cicatrisation fragile, les soins infirmiers sont de la plus haute importance pour éviter le risque de désunion.
- Le retrait des fils n’a pas lieu car ils sont résorbables
- La reprise des activités physiques se déroulera après 6 semaines de l’intervention et les activités professionnelles après 10 jours.
Les résultats de la chirurgie de fesses
Il est vrai que les résultats sont variables d’un patient à un autre mais ils ont l’avantage d’être permanents. Pourtant ils peuvent ne pas être appréciés par le patient au début au vu des bleus et ecchymoses postopératoires qui apparaissent.
Même si le résultat d’une augmentation des fesses est visible après deux mois, il vaut mieux attendre au moins 6 mois avant de pouvoir apprécier le résultat définitif.
Les imperfections des résultats
Les implants fessiers, contrairement aux implants mammaires sont fabriqués en silicone solide ne pouvant donc pas causer de fuites. Par contre, après l’intervention chirurgicale, ils pourront se déplacer ou devenir visibles, sans compter qu’ils peuvent tout aussi bien endommager des nerfs ou exercer une pression sur le nerf sciatique.
Les risques et complications de l’intervention
Les risques d’une augmentation fesses par implant sont :
- Un hématome imposant qui peut nécessiter une nouvelle intervention chirurgicale
- Une infection pouvant être soignée par des antibiotiques qui peut être limitée ou évitée par un changement de pansements au quotidien. Sinon une autre opération traitera cette infection.
- Un retard de cicatrisation ou une évolution défavorable de la cicatrice sont exceptionnels mais peuvent toutefois être constatés.
- Les risques de complications thrombo-emboliques comme la phlébite sont prévenus par le port de bas de contention et une prescription d’anticoagulants.
Les contre-indications
- La prise d’un traitement anticoagulant
- Une infection générale ou locale
- Une maladie cardiaque qui est une contre-indication à l’anesthésie générale.
Avant et après l’augmentation fesses
Vous n’êtes pas encore convaincue pour vous lancer dans une opération augmentation fesses Tunisie ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu visuel des changements que peut vous apporter cette intervention.

