clinique.internationale.tunisie@gmail.com

Blepharoplastie Tunisie : Prix Chirurgie esthétique des paupières pas cher

Qu’est-ce qu’une blépharoplastie Tunisie?


La blépharoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique dont le but est d’éliminer l’excès de peau et de graisse des paupières. La blépharoplastie Tunisie permet d’obtenir un rajeunissement des paupières et une amélioration de l’aspect fatigué du visage. Le regard retrouvera sa vitalité avec des yeux d’apparence plus grands ce qui va rajeunir le visage. Dans le cas où un excès de peau est important qui fait que la paupière limite le champ visuel supérieur, la blépharoplastie permet aussi la récupération de la fonctionnalité de l’œil.


blepharoplastie Tunisie

Les différents types de blépharoplastie

  • La blépharoplastie supérieure : La peau en trop de la paupière est extirpée. Il est ensuite réalisé une suture cachée derrière le pli de la paupière puis la peau su muscle orbiculaire est tendue. Cette blépharoplastie en Tunisie peut être accompagnée d’un retrait de graisse. Le but de l’intervention est esthétique car c’est une opération destinée à donner un aspect plus jeune au regard.
  • La blépharoplastie inférieure : Cela consiste en l’élimination d’une partie de la peau excédentaire de la paupière inférieure comme les poches sous les yeux et les cernes.
  • La blépharoplastie transconjonctivale : L’intervention est effectuée via la partie interne de la paupière et ne laisse donc aucune cicatrice sur la peau. Cette technique est utilisée pour le repositionnement de la graisse et donner donc un aspect naturel à la paupière inférieure.
  • La blépharoplastie sous-ciliaire : L’intervention est réalisée par voie antérieure, à travers la peau avec une incision minimale sous les sourcils inférieurs.

Les objectifs de la blépharoplastie


La blépharoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui va traiter les points suivants à savoir :

  • L’excès de graisse qui entraine une lourdeur des paupières supérieures
  • L’excès de peau de la paupière supérieure qui tombe
  • L’excès de peau et les rides fines de la paupière inférieure
  • Les poches sous les yeux
  • L’aspect tombant de la paupière inférieure.

Demandez Gratuitement Votre Devis personnalisé

La blépharoplastie : Pour qui ?


La blépharoplastie en Tunisie est indiquée pour :

  • Toute personne qui souhaite améliorer son aspect facial, à savoir reprendre une bonne fonctionnalité des paupières affaissées ou corriger des défauts des paupières
  • Une blépharoplastie Tunisie à but uniquement esthétique ne doit pas être réalisée avant l’âge de 40 ans, âge où apparaissent les premiers signes de vieillissement de la peau comme l’excès de peau dans les paupières supérieures ou l’excès de graisse dans les paupières inférieures.
  • Au cas où la blépharoplastie est réalisée pur des causes pathologiques ou des lésions oculaires, elle peut avoir lieu à n’importe quel âge.

Comment se déroule une blépharoplastie ?


Généralement, une blépharoplastie en Tunisie est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale ou générale en fonction des accords convenus avec le chirurgien.

La blépharoplastie des paupières supérieures

La blépharoplastie des paupières supérieures est pratiquée via une incision dans le pli naturel au creux de la paupière pour une cicatrice discrète. Le chirurgien par cette incision retire l’excédent cutané et les poches graisseuses. C’est une intervention effectuée généralement sous anesthésie locale et dure environ 30 minutes.

La blépharoplastie des paupières inférieures

La blépharoplastie des paupières inférieures peut être réalisée selon deux techniques différentes à savoir :

  • La voie cutanée : Dans ce cas, le chirurgien fera une incision sous les cils jusqu’à la patte d’oie pour le traitement du relâchement cutané et musculaire et retirer les poches graisseuses. C’est une intervention qui dure en moyenne une heure de temps sous anesthésie locale ou générale.
  • La deuxième technique utilisée va traiter seulement les poches sous les yeux qui n’engendrent pas un relâchement cutané important. Le chirurgien choisira dans ce cas de passer par l’intérieur de la paupière pour cacher l’incision sur la muqueuse interne. Il n’y aura donc aucune cicatrice visible.

Les suites opératoires de la blépharoplastie

  • L’intervention est peu douloureuse
  • Pendant 4 à 7 jours, il est possible de voir apparaitre un œdème, des ecchymoses et des larmoiements. Pour soulager ces inconvénients, des compresses froides sont généralement utilisées.
  • Durant les premiers jours, il est possible de constater une sécheresse oculaire et une sensibilité à la lumière nécessitant l’utilisation d’un collyre hydratant.
  • Une infection oculaire à l’instar de la conjonctivite peut survenir et sera traité par un collyre antibiotique.

Les suites opératoires pour les paupières supérieures

Il est possible de ressentir une gêne pendant les deux premiers jours au moment de fermer les yeux ou en présence de lumière. Des lunettes de soleil sont préconisées pendant les trois premiers mois.

Les suites opératoires pour les paupières inférieures

Les suites opératoires sont minimes et disparaissent très vite. Nous pouvons constater juste un petit hématome ou une gêne oculaire. C’est après une semaine qu’il vous sera possible de reprendre une activité normale comme le fait de se maquiller, faire du sport ou conduire.

blepharoplastie prix Tunisie
blepharoplastie en Tunisie
blepharoplastie Tunisie

Les résultats d’une blépharoplastie


Le résultat d’une blépharoplastie Tunisie ne peut être appréciable avant 6 mois car c’est la période nécessaire pour que les tissus retrouvent leur souplesse et que les cicatrices s’estompent. La blépharoplastie va corriger le relâchement cutané et supprimer les boules de graisse pour rectifier le regard vieilli et fatigué.

De plus il faut savoir que la blépharoplastie en Tunisie peut durer de 7 à 10 ans mais il faudrait éviter le soleil et le tabac pour un résultat durable.

Les imperfections de résultats d’une blépharoplastie


Pour les paupières supérieures

L’excès de retrait de peau peut entrainer un problème de fermeture. Au cas où il est inférieur à 5 mm, il va s’améliorer en quelques jours. Sinon une intervention chirurgicale est nécessaire.

Il est possible de constater l’apparition de cicatrices pigmentées ou des kystes. En cas de non résorption spontanée, une correction sous anesthésie locale est nécessaire.

Pour les paupières inférieures

S’il y a excès de retrait de peau, cela peut engendrer une rétraction de la paupière ou un blanc d’œil trop visible. La situation n’est pas alarmante et peut être corrigée par des massages. Si cela ne donne pas de résultats, le passage par la chirurgie est obligatoire.

Les risques d’une blépharoplastie


Au cas où la blépharoplastie Tunisie est effectuée par de professionnels du domaine, les risques inhérents à l’intervention sont très faibles qui sont :

  • Les problèmes de cicatrisation
  • Les ecchymoses et les œdèmes.

Sinon, au cas où le problème concerne le retrait d’une grande quantité de peau de la paupière supérieure, il y a lieu de subir :

  • Des difficultés pour fermer les yeux
  • Des problèmes de sécheresse oculaire
  • Un risque de blessure de la cornée
  • Difficultés à ouvrir la paupière supérieure*Une asymétrie des paupières
  • Une infection
  • La cécité qui est extrêmement rare

Les tarifs d’une blépharoplastie en Tunisie

Le prix blépharoplastie Tunisie est en All Inclusive et forfaitaire et comprend :

  • Le séjour en clinique
  • L’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments et les soins post-opératoires
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les transferts

Toutefois la blépharoplastie en Tunisie prix ne va pas inclure

  • Le vol
  • Les excursions
  • Les extras
  • L’assurance voyage

Description

tarifs

Séjour

Blépharoplastie 2 paupières

1450 €

4

Blépharoplastie 4 paupières

1650 €

4

Avant / après une blépharoplastie Tunisie

Vous n’êtes pas encore convaincue pour vous lancer dans une opération de blépharoplastie Tunisie ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu visuel des changements que peut vous apporter cette intervention.

blepharoplastie Tunisie avant après
blepharoplastie en Tunisie avant après

Demandez Gratuitement Votre Devis personnalisé

Avis et témoignages pour une blépharoplastie Tunisie

J’avais toujours une tête fatiguée avec les poches qui pendaient de mes paupières. J’avais vraiment peur des répercussions sur mon emploi d’hôtesse d’accueil. ON m’a conseillé une blépharoplastie et j’ai choisi la Tunisie au vu des prix pratiqués moins chers qu’en France. Je ne le regratte pas car j’ai payé 3 fois moins cher qu’en France une intervention dont la qualité, l’expérience du médecin et les techniques utilisées sont les mêmes qu’en France.

Caroline 

48 Ans 

Je travaille dans une entreprise qui produit des biens de luxe et je suis commercial. L’apparence est donc très importante et c’est elle qui fait le succès. C’est ma femme au vu des problèmes de relâchement de la peau des paupières qui m’a conseillé de partir en pour une blépharoplastie Tunisie. Je pense avoir pris la bonne décision puisque j’ai profité d’un professionnalisme exceptionnel du staff médical et des prix défiant toute concurrence dans un pays merveilleux.

Ludovic

40 Ans 

J’ai subi une blépharoplastie Tunisie qui a été une totale réussite et j’ai été éblouie par la qualité des prestations des chirurgiens tunisiens dont la réputation internationale n’est plus à faire. Le résultat a dépassé mes espérances puisque je découvre que mes paupières ont rajeuni et cela s’est reflété sur tout mon visage. Pour un prix équivalent au tiers de celui payé en France je retrouve une seconde jeunesse.

Christine

42 Ans