clinique internationale tunisie https://clinique-internationale-tunisie.fr clinique internationale tunisie Wed, 07 Apr 2021 11:04:43 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.4 https://clinique-internationale-tunisie.fr/wp-content/uploads/2021/01/blepharo-1-90x90.jpg clinique internationale tunisie https://clinique-internationale-tunisie.fr 32 32 Pourquoi faire une liposuccion en Tunisie ? https://clinique-internationale-tunisie.fr/pourquoi-faire-une-liposuccion-en-tunisie/ Wed, 07 Apr 2021 11:02:04 +0000 https://clinique-internationale-tunisie.fr/?p=1409 Malgré les régimes et les pratiques sportives, la graisse accumulée sur certaines parties du corps ne bouge pas. C’est donc ce qu’on appelle de la graisse localisée et elle ne peut être éliminée que par la chirurgie esthétique et particulièrement la liposuccion.

Liposuccion : Qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique destinée à éliminer un amas graisseux localisé sur certaines zones du corps. Elle cible particulièrement le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les bras, les cuisses, les genoux, les fesses, les mollets et les chevilles. Le chirurgien va commencer par délimiter les zones à traiter pour bien localiser la graisse persistante.

Liposuccion : Quand choisir de la réaliser

Il faut croire que la liposuccion n’est pas destinée à ceux qui veulent éliminer un excès de graisse. Mais ce n’est pas une technique d’amaigrissement, juste une technique destinée à améliorer la silhouette.

L’examen médical se réfère sur 2 critères importants qui sont :

  • Le poids du patient : Le patient en surpoids ou obèse n’est pas le bon candidat à la liposuccion. Mais même le patient trop maigre ne l’est pas non plus. L’intervention ne peut être programmée que si le patient dispose d’un amas graisseux suffisant. Pour les patients obèses, le chirurgien recommande d’abord une perte de poids puis la stabilisation du poids idéal avant l’intervention. Le poids est un critère essentiel car la quantité de graisse qui peut être retirée pendant une séance de liposuccion est limitée et une sur-quantité exposera les patients à des risques d’anémie, de transfusion et de phlébite.
  • La qualité de peau du patient : C’est un critère important car la qualité de la peau est un critère important à prendre en compte pour décider de la technique à adopter et le résultat final. Un bon candidat à une liposuccion est celui qui présente une peau bien élastique avec une bonne capacité de rétractation. Pour un patient ayant une peau relâchée et distendue, la liposuccion sera associée à un lifting pour un résultat optimal.

Liposuccion : Les différentes étapes

La liposuccion est réalisée sous anesthésie générale. Pour intervenir le chirurgien doit passer par les étapes suivantes :

  • Délimiter la zone à traiter
  • Réaliser des incisions très fines de l’ordre de 3 à 4 mm sur les zones délimitées à l’avance
  • Insérer via ces incisions de fines canules en mousse à bout arrondi pour arriver au niveau des amas graisseux
  • Aspirer avec des dispositifs rattachés aux canules la graisse à déloger
  • Retirer les canules

Pendant l’intervention, le chirurgien doit faire attention à ne pas toucher les nerfs et les vaisseaux sanguins. C’est d’ailleurs pour cela que la liposuccion doit être éviter dans les zones du corps très vascularisées comme le visage et le cou. Même si elle permet de retirer un double menton ou les poches sous les yeux, le geste chirurgical doit être minutieux et bien dosé.

Pourquoi choisir la liposuccion en Tunisie ?

La liposuccion en Tunisie est fortement sollicitée et ce pour les raisons suivantes :

  • Un prix abordable : Le prix de la liposuccion en Tunisie est de 50% moins cher qu’en Europe. Ceci est dû principalement aux honoraires des chirurgiens qui sont moins élevés que ceux pratiqués en Europe ainsi que l’importation du matériel médical à un coût avantageux. Ceci sans compter que les cliniques tunisiennes sont équipées des dernières technologies de pointe et bien gérées par des praticiens de grande renommée. Les tarifs affichés sur votre devis incluent l’hospitalisation, les frais médicaux, l’hébergement dans un hôtel 5*, la prise en charge complète et les transferts…
  • Un cadre médical professionnel : Le cadre médical attire beaucoup la patientèle car c’est une bonne occasion pour se refaire une beauté tout en profitant de vacances de luxe.

L’entretien des résultats d’une liposuccion en Tunisie

Une liposuccion réalisée en Tunisie est aujourd’hui une affaire courante. Non seulement, vous profiterez d’un accueil chaleureux mais obtenez également d’excellents résultats.

Après une liposuccion en Tunisie, il faut patienter entre trois à six mois pour apprécier le résultat final. C’est le temps nécessaire pour que la peau se rétracte et pour que la nouvelle silhouette soit mise en valeur.

Puis, les régimes et le sport seront recommandés pour le maintien du résultat et ne plus prendre du poids au niveau de ces parties du corps. Ce qu’il faut retenir c’est que les cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se multiplier. Cela signifie que même si vous reprenez du poids, la graisse ne va plus atteindre le niveau des zones déjà traitées. Par contre, elle ira se stocker ailleurs et au final, il vous faudra refaire une liposuccion en d’autres endroits pour retrouver la silhouette de vos rêves.

Si aucune prise de poids n’est enregistrée après l’intervention, le résultat de la lipoaspiration est définitif. Il faudra seulement prévoir quelques retouches après quelques années, car la peau aura tendance à perdre de plus en plus son élasticité et atteindre un relâchement inévitable.

 

]]>
La rhinoplastie parmi les opérations les plus demandées dans le monde https://clinique-internationale-tunisie.fr/la-rhinoplastie-parmi-les-operations-les-plus-demandees-dans-le-monde/ Tue, 06 Apr 2021 07:19:12 +0000 https://clinique-internationale-tunisie.fr/?p=1403 La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique largement plébiscitée et se place au 4ème rang des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées au monde et au 1er rang en France.

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui vise à restaurer la forme du nez. Elle est largement sollicitée car elle impacte beaucoup l’harmonie du visage. Cette opération est difficile à réaliser et demande surtout un chirurgien expérimenté et spécialisé dans ce domaine précis.

Du moment que le nez idéal n’existe pas, chaque cas doit être étudié à part car il est unique et le chirurgien doit donc étudier la technique la plus conforme et la mieux adaptée à chaque patient. La forme du nez distingue la forme du visage et ce serait le premier élément observé chez une personne. C’est d’ailleurs pour cette raison que la rhinoplastie transforme radicalement les traits du visage.  Cette opération serait reconstructrice et conservatrice et va être destinée à trouver une harmonie puisque le nez est un élément à conserver toute une vie. C’est pour cela qu’il ne faut jamais utiliser de prothèses ou de toute autre substance néfastes à la santé.

Pendant l’entretien qui se déroule entre le patient et le chirurgien, le malade doit comprendre au mieux les explications fournies et savoir de manière précise comment le médecin doit s’y prendre. Il sera idéal de recourir à des photographies pour que le chirurgien puisse expliquer la procédure et le résultat escompté.

Rhinoplastie : Comment ça se passe ?

La chirurgie esthétique du nez connue sous le nom de rhinoplastie désigne la technique chirurgicale employée à cet effet qui ne nécessite généralement pas d’hospitalisation. Le patient peut cependant demander à passer une nuit à l’hôpital. L’intervention dure entre 1h et 3h et le patient se trouvera sous anesthésie locale ou générale selon les cas de figure qui se présentent.

Il existe deux types de rhinoplasties : les rhinoplasties ouvertes et fermées.

  • La rhinoplastie ouverte se pratique suite à un traumatisme, un accident ou lorsqu’il s’agit d’une opération plus complexe du nez. Elle est aussi nécessaire lorsque la rhinoplastie implique des implants multiples.
  • La rhinoplastie fermée s’utilise principalement dans le cadre de retouches esthétiques, lorsque l’on cherche simplement à améliorer la forme du nez et non sa fonctionnalité.

L’approche chirurgicale de la rhinoplastie va dépendre de l’imperfection à corriger et des résultats souhaitant être obtenus. Mais il faut savoir que cette intervention nécessite des incisions qui vont se situer soit en interne et donc à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure, soit en externe pour être sous la columelle ou à la base des ailes du nez. Un peu de cartilage sera retiré dans le cas d’un nez trop long u trop large, pour le retrait d’une bosse, le redressement de la cloison nasale ou pour une mise en place des greffons cartilagineux ou osseux en vue du comblement d’un déficit.

Les avantages de la rhinoplastie

La rhinoplastie figure parmi les interventions les moins lourdes et les techniques opératoires sont parfaitement maitrisées. Parmi les principaux avantages d’une rhinoplastie, il est possible de citer :

Les améliorations esthétiques

Cette opération esthétique du nez permet d’apporter une amélioration des traits du nez et du visage. Elle peut réduire la taille de narines trop ouvertes et supprimer une bosse disgracieuse sur le nez. Elle peut rallonger un nez trop retroussé et donner un peu de volume à un nez trop plat. Elle est apte à corriger une déviation de la cloison nasale.

Une opération sans corps étranger

La rhinoplastie ne demande aucun corps étranger. Le chirurgien ne va utiliser que le cartilage et les os du nez pour corriger les défauts. En cas de nécessité, il va prélever ce qui lui est nécessaire dans d’autres parties du corps. Généralement c’est l’oreille qui est sollicitée pour corriger les défauts du nez et notamment le nez ethnique.

L’intervention dure entre 1 et 2 heures ou même un peu plus. L’intervention est indolore même pendant la période de récupération. Sinon des antalgiques seront prescrits

Une récupération rapide

Après une rhinoplastie, une seule nuit d’hospitalisation peut être nécessaire et le patient va complètement récupérer après 4 à 5 jours. La convalescence est un peu plus longue car le patient va porter un plâtre au moins pendant 10 jours.

Dès que le plâtre est retiré ; il est tout à fait possible de se rendre compte des changements opérés. Mais il faudrait patienter aussi pendant 2 à 3 semaines après l’intervention pour juger le résultat après que la peau du nez retrouve son éclat et qu’elle soit bien étirée.

Absence de cicatrices

La rhinoplastie donne toujours de très bons résultats et aucune cicatrice externe ne peut être constatée sauf bien sûr en cas de réduction de la taille des narines. La rhinoplastie reste une intervention simple qu’il est possible de faire à tout âge.

Conseils pour réussir sa rhinoplastie

  • Bien se renseigner sur l’intervention auprès du chirurgien et poser toutes vos questions
  • Arrêter de fumer au moins 15 jours avant l’intervention
  • Arrêter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires ainsi que les anticoagulants oraux pendant au moins 15 jours qui précèdent l’intervention pour limiter les risques d’hémorragie
  • Ne rien boire ni manger au moins 8 heures avant l’opération
  • Après l’opération, il ne faut pas toucher aux drains mis en place par le chirurgien
  • Dormir avec la tête surélevée par rapport au reste du corps
  • Les activités sportives ne peuvent être reprises qu’après 2 mois de l’intervention et après 2 semaines si le sport choisi est sans contact.

Pour en savoir plus sur la rhinoplastie, contactez-nous !

]]>