La douleur et l’inconfort sont monnaie courante après une chirurgie d’augmentation mammaire . La patiente se sentira probablement fatiguée et endolorie pendentif quelques jours après l’intervention et ressentira une sensation de brûlure dans les mamelons pendentif environ deux semaines, mais cette sensation s’estompera au fur et à mesure que les ecchymoses s’estompent.
Des douleurs aiguës et fulgurantes ainsi que d’autres inconvénients au niveau des seins sont fréquents et constituant un problème réel après une chirurgie. La plupart des malaises sont contrôlés par les médicaments prescrits. La période environ dure récupération Cinq jours la remise OU MOINS Plupart des patients avant ne reprennent leur Qu ‘

Douleur après une augmentation mammaire: Les causes

Les douleurs après une intervention pour augmentation mammaire sont très variables selon les patients, mais sont très souvent présentes. Elles sont généralement atténuées par le prix des antalgiques prescrits par le médecin.

Plusieurs facteurs conditionnent les douleurs après une augmentation mammaire à savoir:

La sensibilité de chaque patiente

Chaque opération est unique, et chaque patiente opérée pour des implants mammaires vivra ses douleurs de manière différente. Certains patients ressentent seulement une légère gêne tandis que d’autres vont souffrir de douleurs importantes.

Le volume de l’implant mammaire

Plus la prothèse mammaire est volumineuse, plus les suites post opératoires seront douloureuses. En effet les tissus doivent s’adapter au nouveau volume implanté.

La loge d’implantation des prothèses

Lorsque les prothèses mammaires sont placées en rétro-musculaire, à savoir sous le muscle pectoral, les suites de l’intervention peuvent être plus douloureuses que lorsque les implants sont positionnés en position rétroglandulaire, c’est à dire derrière la glande mammaire et devant le muscle pectoral.

Douleurs après une augmentation mammaire: Commentez les soulager?

Il est probable que le chirurgien prescrive des médicaments pour aider la patiente à gérer la douleur. S’il n’y a pas de soulagement adéquat avec le médicament prescrit, cela peut être une indication que vous devez revoir votre chirurgien.

L’utilisation d’une pompe à douleur

Cet appareil administre automatiquement des analgésiques dans la zone en question pendant 2 à 3 jours, en fonction des douleurs analgésiques ce qui peut éviter les effets secondaires des médicaments pris directement.

Garder vos seins soutenus

Ceci est possible grâce au port du soutien-gorge chirurgical ou le bandage élastique fourni après la chirurgie ce qui va aider à réduire la douleur.

Des étirements ou des exercices légers

Faire des exercices comme des cercles de bras, des roulades d’épaules et des exigences de la poitrine en coin peut aider à l’étirement progressif du muscle pectoral, ou du muscle de la poitrine. Il suffit de faire ces exercices après cette intervention de chirurgie esthétique pour empêcher le muscle de se contracter et de se raccourcir, et de provoquer plus d’inconfort.

Si vous voulez en savoir plus sur les douleurs qui font suite à une augmentation mammaire, contactez-nous