clinique.internationale.tunisie@gmail.com

Lifting Mammaire tunisie : Correction ptose seins par lifting mammaire prix pas cher

Qu’est-ce qu’un lifting seins ?


Le lifting seins Tunisie est une opération de chirurgie esthétique destinée à traiter l’affaissement de la poitrine et de la perte de son étoffe glandulaire. En effet, le sein situé trop bas donne une impression de pesanteur dans sa partie inférieure et de vide dans sa partie supérieure.

Demandez Gratuitement Votre Devis personnalisé

Pourquoi recourir à un lifting seins ?


Il est possible de recourir à un lifting seins pour résoudre un problème de ptôse mammaire due principalement aux causes suivantes :

  • La génétique et dans ce cas la ptôse est bien visible depuis la poussée des seins à l’adolescence.
  • Une prise de poids plus ou moins importante ou une grossesse suivie d’un allaitement. Un excès de volume mammaire entraine une distension de la peau qui n’assume plus son rôle d’enveloppe. Le sac cutané va s’effondrer avec son contenu.
  • L’âge combiné à un amaigrissement important causent une fonte des tissus mammaires. Le sein va sembler vidé dont l’enveloppe cutanée est distendue.
lifting mammaire Tunisie

A qui s’adresse le lifting des seins ?


Le lifting des seins s’adresse à toute femme qui présente une chute significative de la poitrine. Ceci risque de déclencher un mal-être qui altère son épanouissement. En effet, des seins tombants et volumineux entrainent des difficultés dans la pratique d’une activité sportive, dans la façon de s’habiller sans compter la gêne occasionnée pendant les grandes chaleurs. L’intervention destinée à faire remonter la poitrine peut être pratiquée à tout âge à partir de la fin de la puberté. Elle est tout à fait réalisable avant et après une grossesse avec quand même le respect de certains délais. Par contre La correction d’une ptôse est à éviter en cas de surpoids.

Les objectifs du lifting seins


Le lifting mammaire Tunisie va permettre de remonter l’aréole et le mamelon sans compter qu’il va concentrer à nouveau la glande mammaire et la remonter. Le chirurgien va ensuite retirer l’excès de peau pour obtenir deux seins symétriques et galbés.

La technique du lifting seins


Il y a lieu de remarquer que la longueur des cicatrices d’un lifting mammaire va dépendre de ‘importance de la ptôse :

  • Pour une ptôse importante, la cicatrice sera en T inversé ou en ancre marine
  • Pour une ptôse modérée, la cicatrice est périaréolaire et verticale
  • Pour une ptose mineure : La cicatrice est périaréolaire

Le volume des seins va donc être modifié selon la base suivante à savoir :

  • Pour un volume de seins satisfaisant, la chirurgie mammaire va être réduite à un simple lifting des seins
  • Pour un volume de seins insuffisant, l’intervention consiste en un lifting ses seins associé à une augmentation mammaire par prothèse ou par lipofilling.
  • Pour un volume de seins excessif, la chirurgie mammaire consistera en une réduction mammaire et un lifting seins

Demandez Gratuitement Votre Devis personnalisé

Comment se déroule un lifting seins ?

Il existe deux méthodes qui peuvent être utilisées pour remédier à une ptôse mammaire pour l’obtention d’un résultat durable à savoir :

Le lifting mammaire sans prothèse

Le lifting des seins peut être effectué sans recours à une pose d’implants car il existe des femmes qui ne veulent pas modifier le volume de leur poitrine et la taille du bonnet peut tout à fait être conservée.  L’intervention chirurgicale se limite donc uniquement à la correction du relâchement des tissus cutanés. Le nouvel emplacement de l’aréole se définit en amont de l’opération. Par la suite la peau du sein est retendue et il y a élimination de l’excès de peau. Le chirurgien va par la suite procéder aux sutures selon 3 types d’incisions à savoir :

  • Une incision autour du mamelon
  • Une incision verticale jusqu’au sillon sous-mammaire
  • Une incision dans le sillon sous-mammaire

Le lifting mammaire avec prothèse

Il est tout à fait possible que l’affaissement des seins s’accompagne d’une perte de volume suite à une perte de poids, l’allaitement ou des grossesses successives. Dans ce cas le lifting mammaire s’accompagnera d’une augmentation des seins pour redonner un volume satisfaisant et un galbe arrondi à la poitrine.

Bien sûr lors de la première consultation, la taille et l’emplacement de l’implant seront discutés avec la chirurgien avant l’intervention. Quant aux cicatrices, elles seront les mêmes que pour un lifting sans implant.

Les résultats d’un lifting seins

Un lifting des seins donne des résultats immédiats. Par contre pour un galbe harmonieux et naturel, il est nécessaire d’attendre 1 à 2 mois. En cas d’apparition d’un œdème, sachez qu’il se résorbera naturellement deux semaines après l’intervention. Les cicatrices sont très discrètes et vont s’estomper de manière progressive.

lifting des seins avant après Tunisie
lifting seins Tunisie avant après

Demandez Gratuitement Votre Devis personnalisé

Les suites opératoires d’un lifting seins


  • Les suites opératoires d’un lifting des seins sont très peu douloureuses et ne nécessitent que de simples antalgiques.
  • Il est possible de constater un œdème et des ecchymoses sur les seins et ressentir une gêne à l’élévation des bras.
  • Un pansement sera retiré au bout de 24 heures et sera remplacé par un autre plus léger qui sera refait jusqu’à complète cicatrisation.
  • 3 jours après, un soutien-gorge pour assure une bonne contention est prescrit et il sera porté pendant un mois nuit et jour.
  • Un arrêt de travail est préconisé pour une durée de 7 à 10 jours
  • L’activité sportive ne peut être envisagée qu’après deux mois de l’intervention.

Les imperfections de résultat d’un lifting seins


Les imperfections de résultat qui feront suite à un lifting des seins sont

  • Des cicatrices rosées et boursouflées même quelques mois après l’intervention. Sinon elles peuvent aussi devenir vraiment apparentes et même épaisses et dures
  • Une asymétrie mammaire ou un défaut de résultat qui peuvent nécessiter une reprise au bloc.

Les complications possible d’un lifting seins


Il y a lieu de signaler que les complications qui peuvent  survenir sont rares du moment que l’intervention soit  réalisée dans les  règles de l’art. En pratique la majorité des patientes est complètement satisfaite du résultat.

Les complications possibles après un lifting mammaire sont principalement :

  • La survenue d’une infection
  • Un hématome
  • Un retard de cicatrisation
  • Une nécrose de la peau
  • Des altérations de la sensibilité
  • L’évolution des cicatrices…

Les tarifs d’un lifting seins Tunisie


Le prix lifting seins Tunisie est en All Inclusive et forfaitaire et comprend :

  • Le séjour en clinique
  • L’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments et les soins post-opératoires
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les transferts

Toutefois le lifting seins en Tunisie prix ne va pas inclure

  • Le vol
  • Les excursions
  • Les extras
  • L’assurance voyage

Description

tarifs

Séjour

Lifting des seins avec prothèses rondes

2650 €

4

Lifting des seins sans prothèses

2100 €

4

Avant / après un lifting seins


Vous n’êtes pas encore convaincue pour vous lancer dans une opération de lifting seins Tunisie ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu visuel des changements que peut vous apporter cette intervention.

lifting seins prix Tunisie avant après
lifting mammaire Tunisie avant après

Avis et témoignages pour un lifting seins Tunisie

Après 2 grossesses suivies de l’allaitement, j’avais des seins qui pendouillaient et ce n’est pas très beau à voir. Je voulais corriger cette ptôse et on m’a conseillé d’aller en Tunisie réaliser un lifting des seins qui coutait 2 fois moins chers qu’en France. J’ai sauté le pas et je suis très contente de ne pas avoir hésité. Ce fut la transformation de mon rêve en réalité puisque mon opération a été une réussite grâce à un chirurgien hautement expérimenté et une équipe aux petits soins pour moi. Une clinique à recommander et quant à moi c’est sûr que je reviendrai pour une autre intervention.

séverine

30 Ans 

Je viens par ce petit post commencer par remercier toute l’équipe du médecin aux infirmières qui m’ont aidé pendant mon lifting des seins en Tunisie qui fait une totale réussite. Vous avez besoin d’une opération de chirurgie esthétique, je recommande la Tunisie au vu de la performance des chirurgiens, de l’équipement de la salle d’opération semblable à celui que l’one dans les plus grandes cliniques françaises et internationales et bien sûr la gentillesse et les services à la perfection de l’équipe paramédicale. Vraiment rien à dire.

Laura

33 Ans 

Je souffrais d’une ptôse mammaire due à l’allaitement de mes jumeaux et je voulais corriger ce défaut pour porter ce que je voulais. Du moment que l’intervention en France coutait relativement cher par rapport à mon budget, j’ai choisi la solution lifting mammaire Tunisie et je suis contente du résultat obtenu en déboursant un montant beaucoup moins cher si j’avais choisi de me faire opérer en France. Bravo à toute l’équipe et je suis contente d’avoir découvert la Tunisie.

Sandrine

40 Ans