clinique.internationale.tunisie@gmail.com

Liposuccion Tunisie : Lipoaspiration complète tout compris

Qu’est-ce qu’une liposuccion ?


La liposuccion appelée aussi lipoaspiration, consiste à une technique destinée à aspirer la graisse résistante aux régimes et aux sports. Cela consiste à faire une petite incision cachée dans un pli de la peau et aspirer moyennant de petites canules sous la peau, la graisse depuis les zones concernées. Toutefois la liposuccion n’est pas un traitement contre l’obésité mais viserait plutôt à harmoniser les lignes du corps.

Liposuccion Tunisie

Les objectifs de la liposuccion


La liposuccion est destinée à l’élimination des amas graisseux sur certaines zones du corps qui résistent au sport et aux régimes à savoir :

  • Les poignées d’amour, l’abdomen, le dos, la poitrine et le cou pour les hommes
  • Les cuisses, les hanches, les fesses, les genoux, mollets, bras et double menton et la poitrine pour les femmes.

Le point commun entre les deux sexes est que pour l’obtention de bons résultats, il y a lieu d’être en bonne santé, sans réelle obésité avec une peau ferme et élastique. Une liposuccion est réalisable en fin de croissance et donc à partir de 18 ans. Par contre il vaut mieux ne pas y recourir après 60 ans vu la perte de fermeté de la peau à cet âge.

Comment se déroule une liposuccion ?


La lipoaspiration se déroule généralement sous anesthésie générale. Le chirurgien va via de petites incisions réalisées sur les plis cutanés existants, remplir d’abord la zone à opérer d’une substance qui facilite l’aspiration des graisses et réduit les saignements.

Par la suite, le médecin va insérer une canule d’aspiration par les incisions pratiquées antérieurement, qui est reliée à une pompe aspirante très puissante qui va aspirer tous les excédents graisseux. Une fois le résultat désiré est obtenu, il reste à recoudre l’incision puis poser quelques drains pour l’aspiration des sérosités excédentaires.

Les suites opératoires d’une lipoaspiration


Une fois l’intervention terminée, il faudra respecter les consignes suivantes :

  • Le port d’une gaine, des bandages élastiques ou un corset pour le recollage de la peau à la couche inférieure. Il s’agit d’un vêtement de contention à porter 24h/24 pendant une période comprise entre un mois et un mois et demi.
  • Après l’intervention il est possible de voir apparaitre des bleus et des ecchymoses douloureuses mais cela va disparaitre très rapidement au bout de quelques semaines.
  • En cas de douleurs, il suffit de prendre quelques antalgiques qui les feront disparaitre
  • Les sutures au cas où elles ne se résorbent pas d’elles-mêmes, elles seront enlevées après une à deux semaines.
  • Le résultat d’une liposuccion ne sera visible qu’après quelques mois, le temps que les œdèmes disparaissent.

Demandez Gratuitement Votre Devis personnalisé

Les résultats d’une liposuccion

Il y a lieu d’attendre 3 semaines et la résorption des œdèmes pour un résultat visible de la liposuccion en Tunisie. Par contre la peau va mettre plus de temps à se rétracter et se réadapter à la nouvelle silhouette. Les cellules graisseuses ne pouvant pas se multiplier, la lipoaspiration donne des résultats définitifs.

Les imperfections des résultats d’une liposuccion  

La liposuccion est réalisée correctement et va donc donner de bons résultats. Par contre, il est possible de constater quelques imperfections localisées mais très rares comme : une insuffisance de correction, une asymétrie ou des irrégularités de surface pour ne citer que les plus importants.

Par contre il faut savoir que ces imperfections ne sont pas irréversibles et qu’il est tout à fait possible de les corriger que ce soit par traitement complémentaire ou une petite retouche à partir du sixième mois post-opératoire.

Les risques et complications d’une liposuccion

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique et à ce titre elle peut comporter certains risques très rares comme :

  • La phlébite, l’embolie pulmonaire
  • Les nécroses
  • Les hématomes et les écoulements lymphatiques
  • Les infections
  • Des imperfections de résultats nécessitant une reprise au bloc

Les contre-indications à la liposuccion

La liposuccion peut être déconseillée aux personnes suivantes :

  • Les adolescents
  • Toute personne ayant des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Les femmes ayant un projet de grossesse à court terme
  • Les cas de maladies graves comme le diabète, l’hypertension ou la leucémie
  • Les fumeurs car le tabac augmente les risques de nécrose
  • Les femmes sous contraceptif oral
  • Les femmes dont la surcharge pondérale est importante
liposuccion en Tunisie avant après

Demandez Gratuitement Votre Devis personnalisé

Les tarifs d’une liposuccion Tunisie


Le prix liposuccion Tunisie est en All Inclusive et forfaitaire et comprend :

  • Le séjour en clinique
  • L’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments et les soins post-opératoires
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les transferts

Toutefois la liposuccion en Tunisie prix ne va pas inclure

  • Le vol
  • Les excursions
  • Les extras
  • L’assurance voyage

Foire Aux Questions


QUELLES ZONES DU CORPS PEUVENT ÊTRE TRAITÉES PAR LIPOSUCCION? 


Les zones du corps les plus fréquemment traitées par liposuccion sont:

+ Liposuccion des bras

+ Liposuccion du sein

+ Liposuccion des mollets

+ Liposuccion du menton

+ Liposuccion du visage
+ Liposuccion de la hanche
+ Liposuccion du genou
+ Liposuccion du cou

Tout le monde a une répartition génétiquement prédéterminée des cellules graisseuses corporelles autour de son corps. Bien que des facteurs externes tels que l'alimentation et l'exercice puissent avoir un impact sur cela, les proportions relatives ne changent pas. La liposuccion est une technique très polyvalente adaptée pour éliminer ces zones de graisse tenaces pratiquement n'importe où sur le corps, et nous pouvons généralement supprimer plusieurs zones en une seule intervention.


UNE ABDOMINOPLASTIE ET UNE LIPOSUCCION PEUVENT-ELLES ÊTRE EFFECTUÉES SIMULTANÉMENT?


Oui. Pour le bon patient et avec une planification correcte, une abdominoplastie et une liposuccion peuvent être effectuées simultanément.


COMBIEN DE TEMPS DURE LA RÉCUPÉRATION PAR LIPOSUCCION?


La récupération par liposuccion est relativement rapide en raison de la nature relativement simple de la chirurgie.

La récupération par liposuccion commence au moment où vous sortez de l'anesthésie. Nous utilisons des techniques d'anesthésie avancées pour vous assurer que vous vous réveillez plus rapidement et avec moins de nausées, et votre récupération de liposuccion peut commencer immédiatement.

Nous recommandons de prendre une semaine de travail pour permettre aux légères ecchymoses et gonflement de disparaître. La douleur doit être assez minime et vous pouvez généralement reprendre vos activités quotidiennes normales et faire de l'exercice en quelques semaines. Les activités intenses sont découragées pendant cette période. La marche légère avant l'intervention empêche la coagulation du sang et minimise l'enflure.

La récupération par liposuccion implique une douleur minime, mais toute douleur excessive peut être gérée avec des analgésiques en vente libre. Vous recevrez un vêtement de compression pour réduire le gonflement, et cela devrait être porté pendant 6 semaines.

La récupération par liposuccion est enfin complète vers 6 semaines lorsque les résultats devraient commencer à être visibles. Les résultats complets prendront entre 6 et 12 mois.  


LA LIPOSUCCION ME CONVIENT-ELLE?


Les hommes et les femmes font une liposuccion chaque année pour atteindre une variété d'objectifs différents. Pour les hommes, la liposuccion peut souvent traiter avec succès la gynécomastie et d'autres zones graisseuses autour de la poitrine et du torse, tandis que les femmes l'utilisent plus couramment autour du ventre, des hanches et des cuisses. Si une ou plusieurs des conditions suivantes s'appliquent à vous, la liposuccion est une option à envisager:


1. Vous avez un excès de graisse sur vos hanches, votre ventre, vos cuisses, votre cou ou votre poitrine qui ne répond pas au régime ou à l'exercice.


2. Vous avez l'impression que certaines zones sont disproportionnées par rapport au reste de votre silhouette. Réduire l'excès de graisse sur une zone du corps peut l'amener à un meilleur équilibre avec vos caractéristiques naturelles.


QUI EST LE PATIENT IDEAL POUR LA LIPOSUCCION


La liposuccion est excellente pour réduire les zones de graisse et sculpter un contour magnifiquement naturel, et utiliser la liposuccion pour éliminer l'excès de graisse sur une zone du corps peut vous faire paraître plus proportionné. Le patient idéal pour la liposuccion a des amas  graisseux localisés et un bon teint.

Cependant, il est important d'avoir des attentes réalistes sur ce que la liposuccion peut réaliser. Si l'une des situations suivantes s'applique à vous, la liposuccion peut n'offrir qu'un succès limité pour vous aider à atteindre vos objectifs. Votre chirurgien esthétique peut vous recommander les options les mieux adaptées à vos besoins.


1. Vous avez la peau lâche et affaisséeLa liposuccion est conçue spécifiquement pour cibler les tissus adipeux, elle n'améliorera pas de manière significative l'apparence de la peau lâche. D'autres procédures de remodelage du corps, comme une abdominoplastie ou un lifting du corps, peuvent être de meilleures options pour vous.


2. Vous souhaitez perdre beaucoup de poidsLa liposuccion peut améliorer votre forme, ce qui peut vous aider à paraître plus mince et plus en forme, mais ce n'est pas une méthode de perte de poids. Alors que certains patients en surpoids peuvent bénéficier des effets de remodelage, les patients les plus satisfaits ont tendance à être satisfaits de leur poids avant la chirurgie.


3. Vous cherchez simplement à lutter contre la celluliteBien que la liposuccion puisse éliminer la graisse, elle ne peut pas toujours supprimer l'apparence de la cellulite. Si c'est juste la cellulite et non l'élimination des graisses qui est votre principale préoccupation, nous vous recommandons


À QUELLES CICATRICES DE LIPOSUCCION PUIS-JE M'ATTENDRE?


Les cicatrices de liposuccion sont causées par les minuscules incisions nécessaires à travers lesquelles les canules très fines sont insérées pour effectuer l'intervention d'élimination de la graisse. Celles-ci sont généralement très petites et les cicatrices de liposuccion sont généralement très minimes.

Les chirurgiens ont d'expérience avec les cicatrices de liposuccion pour rendre ces minuscules cicatrices aussi discrètes que possible.

Les chirurgiens utilisent également le moins d'incisions possible et utilisent une technique douce pour éviter les traumatismes inutiles au niveau de l'incision.

Pour ceux qui naturellement cicatrisent mal, comme les cicatrices chéloïdes et hypertrophiques, Les chirurgiens esthétiques ont un programme complet de gestion des cicatrices après soins qui est conçu pour aider à gérer les cicatrices de liposuccion aussi efficacement que possible grâce à l'utilisation de dispositifs à haute énergie et de lasers.

Description

tarifs

Séjour

Petite

1650 €

3

Moyenne

1850 €

4

Grande

2100 €

4

Abdominale

1850 €

4

Avant et après une liposuccion


Vous n’êtes pas encore convaincue pour vous lancer dans une opération liposuccion Tunisie ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu visuel des changements que peut vous apporter cette intervention.

liposuccion prix Tunisie avant après

Avis et témoignages pour une liposuccion Tunisie

Mes bourrelets sur le ventre me procurent un grand gène et la seule solution est la liposuccion. Sur le conseil de mes amies et avec un budget serré, j’ai opté pour une liposuccion en Tunisie. Je ne regrette aucunement mon voyage car on m’a pris en charge depuis mon arrivée à l’aéroport de Tunis jusqu’à mon retour en France. L’intervention s’est très bien déroulée grâce à une chirurgie très compétent et de grande expérience. Je suis très satisfaite et je pense que la clinique est vraiment à conseiller

Amanda

48 Ans 

J’ai stocké dans mon corps des lipides et j’ai pris grâce à cela beaucoup de graisse au niveau du ventre et des flancs. J’ai opté pour une liposuccion en Tunisie pour résoudre le problème et j’ai eu parfaitement raison car cela m’a coûté deux fois moins cher qu’en France pour le même niveau de prestations.

Éric

56 Ans 

Au vu de ma corpulence, j’ai commencé par suivre un régime draconien mais mes bourrelets nt persisté. Pour remédier à cette situation, le seul recours était la liposuccion Tunisie. J’ai franchi le pas et j’ai choisi ma clinique sur internet car j’ai entendu beaucoup de bien sur le chirurgien qui y exerce. Le résultat était à la hauteur de mes espérances sans compter que j’ai payé beaucoup moins cher qu’en France et j’ai profité du côté touristique du pays.

Arnaud 

45 Ans