Pourquoi faire une liposuccion en Tunisie ?
Malgré les régimes et les pratiques sportives, la graisse accumulée sur certaines parties du corps ne bouge pas. C’est donc ce qu’on appelle de la graisse localisée et elle ne peut être éliminée que par la chirurgie esthétique et particulièrement la liposuccion.
Liposuccion : Qu’est-ce que c’est ?
La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique destinée à éliminer un amas graisseux localisé sur certaines zones du corps. Elle cible particulièrement le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les bras, les cuisses, les genoux, les fesses, les mollets et les chevilles. Le chirurgien va commencer par délimiter les zones à traiter pour bien localiser la graisse persistante.
Liposuccion : Quand choisir de la réaliser
Il faut croire que la liposuccion n’est pas destinée à ceux qui veulent éliminer un excès de graisse. Mais ce n’est pas une technique d’amaigrissement, juste une technique destinée à améliorer la silhouette.
L’examen médical se réfère sur 2 critères importants qui sont :
- Le poids du patient : Le patient en surpoids ou obèse n’est pas le bon candidat à la liposuccion. Mais même le patient trop maigre ne l’est pas non plus. L’intervention ne peut être programmée que si le patient dispose d’un amas graisseux suffisant. Pour les patients obèses, le chirurgien recommande d’abord une perte de poids puis la stabilisation du poids idéal avant l’intervention. Le poids est un critère essentiel car la quantité de graisse qui peut être retirée pendant une séance de liposuccion est limitée et une sur-quantité exposera les patients à des risques d’anémie, de transfusion et de phlébite.
- La qualité de peau du patient : C’est un critère important car la qualité de la peau est un critère important à prendre en compte pour décider de la technique à adopter et le résultat final. Un bon candidat à une liposuccion est celui qui présente une peau bien élastique avec une bonne capacité de rétractation. Pour un patient ayant une peau relâchée et distendue, la liposuccion sera associée à un lifting pour un résultat optimal.
Liposuccion : Les différentes étapes
La liposuccion est réalisée sous anesthésie générale. Pour intervenir le chirurgien doit passer par les étapes suivantes :
- Délimiter la zone à traiter
- Réaliser des incisions très fines de l’ordre de 3 à 4 mm sur les zones délimitées à l’avance
- Insérer via ces incisions de fines canules en mousse à bout arrondi pour arriver au niveau des amas graisseux
- Aspirer avec des dispositifs rattachés aux canules la graisse à déloger
- Retirer les canules
Pendant l’intervention, le chirurgien doit faire attention à ne pas toucher les nerfs et les vaisseaux sanguins. C’est d’ailleurs pour cela que la liposuccion doit être éviter dans les zones du corps très vascularisées comme le visage et le cou. Même si elle permet de retirer un double menton ou les poches sous les yeux, le geste chirurgical doit être minutieux et bien dosé.
Pourquoi choisir la liposuccion en Tunisie ?
La liposuccion en Tunisie est fortement sollicitée et ce pour les raisons suivantes :
- Un prix abordable : Le prix de la liposuccion en Tunisie est de 50% moins cher qu’en Europe. Ceci est dû principalement aux honoraires des chirurgiens qui sont moins élevés que ceux pratiqués en Europe ainsi que l’importation du matériel médical à un coût avantageux. Ceci sans compter que les cliniques tunisiennes sont équipées des dernières technologies de pointe et bien gérées par des praticiens de grande renommée. Les tarifs affichés sur votre devis incluent l’hospitalisation, les frais médicaux, l’hébergement dans un hôtel 5*, la prise en charge complète et les transferts…
- Un cadre médical professionnel : Le cadre médical attire beaucoup la patientèle car c’est une bonne occasion pour se refaire une beauté tout en profitant de vacances de luxe.
L’entretien des résultats d’une liposuccion en Tunisie
Une liposuccion réalisée en Tunisie est aujourd’hui une affaire courante. Non seulement, vous profiterez d’un accueil chaleureux mais obtenez également d’excellents résultats.
Après une liposuccion en Tunisie, il faut patienter entre trois à six mois pour apprécier le résultat final. C’est le temps nécessaire pour que la peau se rétracte et pour que la nouvelle silhouette soit mise en valeur.
Puis, les régimes et le sport seront recommandés pour le maintien du résultat et ne plus prendre du poids au niveau de ces parties du corps. Ce qu’il faut retenir c’est que les cellules adipeuses n’ont pas la capacité de se multiplier. Cela signifie que même si vous reprenez du poids, la graisse ne va plus atteindre le niveau des zones déjà traitées. Par contre, elle ira se stocker ailleurs et au final, il vous faudra refaire une liposuccion en d’autres endroits pour retrouver la silhouette de vos rêves.
Si aucune prise de poids n’est enregistrée après l’intervention, le résultat de la lipoaspiration est définitif. Il faudra seulement prévoir quelques retouches après quelques années, car la peau aura tendance à perdre de plus en plus son élasticité et atteindre un relâchement inévitable.