L’augmentation mammaire, appelée aussi mammoplastie , est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus sollicitées dans le monde entier. Les procédures préopératoires et surtout postopératoires qui interviennent, sont très importantes pour une récupération en douceur. Avant cette phase, les patients ont de nombreuses questions et itinéraires sur la période post-opératoire, dont un des plus importants le plus important est de savoir comment dormir après une augmentation mammaire.

Le fait de savoir comment dormir après une augmentation mammaire est très important et doit être pris en compte dans cette phase typique de la mammoplastie. La posture influence non seulement la douleur post-opératoire possible dans des zones telles que le cou, les épaules ou le dos, mais elle est également très importante pour le résultat final de l’extension mammaire.

Principales positions de sommeil après une augmentation mammaire

Après l’intervention, il est nécessaire de s’allonger et de garder un référent pendant les 48 premières heures. Dans ce processus, il faut obligatoirement tenir un compte des positions dans il faut dormir dans le lit. Après cette période, la patiente peut reprendre peu à peu sa vie quotidienne à condition de faire attention. Quant aux positions affichées pour dormir après une augmentation mammaire en fonction des temps de récupération, il s’agit de:

Dormir en position semi-florale ou semi-assise

Pendant les premiers jours après l’intervention c’est-à-dire entre 7 et 10 jours, il faut adopter une position semi-florale ou semi-assise. Il est recommandé d’utiliser des minerais pour relever le dos et diminuer la tension de la poitrine. Ces minerais peuvent être évités si la patiente certifiée peut dormir toute une nuit sans gêne. Une posture en décubitus dorsal n’est pas conseillée pendant les premiers jours car elle peut provoquer une augmentation de la sensation de pression et d’inconfort impossible à supporter confortablement.

Dormir sur le côté

Il est recommandé de commencer à dormir dans cette position après 4 à 6 semaines si le patient est dans une position confortable et si la prothèse est en place, car elle autorise la patiente à mener une vie totalement normale. Il est conseillé de ne pas dormir du même côté chaque nuit et de changer le côté droit avec la gauche, en alternant.

Dormir sur le ventre

il n’est pas conseillé de dormir dans cette position avant 6 mois d’intervention pour une augmentation mammaire, car elle peut provoquer certains malaises.

Est-il possible de dormir sans soutien-gorge après une augmentation mammaire?

Il est recommandé aux patients utilisés un soutien-gorge pour dormir les six premiers mois de l’année après l’opération et même toute la première année suivant l’intervention. Ce vêtement, à savoir le soutien-gorge post-opératoire conseillé par le chirurgien, est très important, voir essentiel pour que les seins soient maintenus dans la bonne position pendant la période post-opératoire et que les prothèses et les tissus soient ainsi correctement remis en place.
Pour en savoir plus sur la mammaire, contactez-nous ou visitez notre site!