__CONFIG_post_symbol __ {"id": "437", "tve_shortcode_rendered": 1} __ CONFIG_post_symbol__
__CONFIG_post_symbol __ {"id": "440", "tve_shortcode_rendered": 1} __ CONFIG_post_symbol__
__CONFIG_post_symbol __ {"id": "434", "tve_shortcode_rendered": 1} __ CONFIG_post_symbol__
__CONFIG_post_symbol __ {"id": "435", "tve_shortcode_rendered": 1} __ CONFIG_post_symbol__
__CONFIG_post_symbol __ {"id": "433", "tve_shortcode_rendered": 1} __ CONFIG_post_symbol__

Que faire après une augmentation mammaire ratée?

Les femmes optent Pour Une augmentation mammaire de verser Nombreuses Raisons, including verser increase la taille de their seins , modification their forme les ous en plus uniformes Rendre. Une opération d'implantation mammaire est réalisée sous anesthésie générale et dure entre 1h00 et 1h30mn. Le chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique va couper la peau au bas de l'aréole ou sous le sein, puis disséquer une poche sous le sein et éventuellement le muscle pectoral et placer l'implant avant de recoudre.

Cette intervention de chirurgie esthétique est coûteuse, mais il faut savoir que les résultats ne sont pas garantis. Il est donc crucial pour une personne de faire des recherches sur le type d'implants disponibles, leurs effets secondaires et leurs complications possibles, et de choisir celui qui convient le mieux. Nous allons examiner dans ce qui convient aux complications courantes et aux symptômes que les implants mammaires peuvent causer. 

Augmentation mammaire tunisie

Augmentation mammaire: Les risques encourus

Les risques et complications associés à la mammaire sont:

  • Des douleurs au niveau des seins
  • Une infection
  • Des saignements
  • Une rupture ou une fuite de l'implant qui nécessite une opération de changement de prothèse mammaire 
  • Une accumulation de liquide
  • Un durcissement de la zone autour de l'implant
  • La déformation de l'implant
  • Une mauvaise cicatrisation
  • Une augmentation mammaire ratée Tunisie

Augmentation mammaire ratée: Les points à prendre en compte

  • La présence de la prothèse du sein ne modifie que la forme et le volume des seins, mais pas leur nature. Les seins vont donc rester donc sensibles aux variations de poids et suivent les modifications du corps de façon naturelle. Ils restent également sensibles aux modifications hormonales et permettent un allaitement normal après une grossesse.
  • Au cours d'une augmentation mammaire, les suites opératoires sont simples. Toutefois, des complications peuvent survenir, soit à l'ensemble des interventions de chirurgie mammaire, d'autres liées aux risques spécifiques à la mise en place des implants mammaires et nous pouvons citer: les complications inhérentes à l'intervention de chirurgie mammaire parents à soit d'une infection ou des altérations transitoires de la sensibilité,
  • Il faut donc respecter les consignes postopératoires pour le traitement des cicatrices, au risque de voir apparaître des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes qui peuvent compromettre l'aspect esthétique du résultat et qui demandent des traitements locaux spécifiques souvent fastidieux.
  • Il est impératif de ne pas s'exposer au bronzage pendant la première année postopératoire. Par la suite, lors de votre bronzage, il conviendra d'appliquer régulièrement un écran solaire protecteur à fort indice de protection.

  • Les chirurgiens esthétiques des centres anticancéreux ont régulièrement recours aux prothèses mammaires pour la chirurgie reconstructrice, il faut cependant respecter un délai pour s'assurer que les tissus cutanés soient sains. 

Augmentation mammaire ratée: Que faut-il faire?

L'augmentation mammaire est l'intervention de chirurgie esthétique la plus sollicitée par les femmes actuellement. Elle n'est cependant pas sans risque et lorsque le cas d'une complication survient, sa prise en charge peut être différente d'un cas à l'autre. Une complication d'implant mammaire est prise en charge par la Sécurité sociale, mais il faut d'abord parler avec son agence de chirurgie esthétique. En effet, un paragraphe y afférent doit être présent dans le contrat, sinon, aucun prix en charge ne sera efficace. Si l'intervention est à refaire, les frais ne peuvent être remboursés que si la première opération s'est déroulée sous la charge de la Sécurité Sociale. Il s'agira, dans ce cas d'une chirurgie reconstructrice.

Afin d'avoir une aggravation de votre état, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez le médecin dès qu'un aspect suspect de complication survient et ce, même si les contrôles précédents n'ont pas décelé de problème. Le prix de rendez-vous pour une consultation auprès de son médecin traitant est primordial. Il va être prescrit une échographie afin d'identifier la forme de complication qui a lieu. Lorsque le cas est constaté, il n'y aura plus qu'à s'informer auprès du bureau d'assurance maladie sur les autres formes de prise en charge. 

Pour en savoir plus sur la mammaire ratée et commentatrice pour apporter les corrections nécessaires, visitez notre site