Quel âge pour une augmentation mammaire?

Une patiente fournie d'une petite poitrine, et qui désire avoir des seins ainsi que nécessite souvent une intervention d'augmentation mammaire par pose d'implants. Ces prothèses sont définies comme étant des poches de silicone remplies de silicone aussi, dont la consistance est cohésive que ce soit avec du gel; une solution physiologique ou avec du polypropylène. La question qui se pose serait de savoir si ce type d'intervention est possible à n'importe quel moment de la vie d'une femme, et notamment à l'âge de la puberté.

Augmentation mammaire tunisie

L'âge idéal pour une augmentation mammaire: La législation en vigueur

Il n'existe pas de législation précise dans le domaine et la justice n'intervient pas dans ce domaine chirurgical. Aucune restriction au niveau de l'âge minimum autorisé n'est donc imposée par la loi. Cependant, du point de vue scientifique, les chirurgiens conseillent aux jeunes patients obtenus au moins la fin de la puberté pour le recours à ce type d'opération.
Selon les médecins spécialistes, la puberté féminine a lieu entre 12 et 19 ans. Pendant cette période, il existe plusieurs facteurs pouvant influencer le développement du sein, surtout les aléas hormonaux de la jeune fille. Des changements au niveau du taux hormonal peuvent survenir en cas de prix de moyens de contraception, par exemple.Il est donc important d'intervenir sur un sein suffisamment formé et à 19 ans, le sein à atteint sa taille définitive. Par ailleurs, dans le cas d'une malformation naturelle de la poitrine ou de la mastectomie, le chirurgien va réaliser l'opération à des fins de reconstruction mammaire.

Augmentation mammaire: Quel âge utiliser?

S'il n'y a pas de cas de malformations ou d'ablation du sein, une intervention d'augmentation mammaire est réalisée lorsque la patiente prend d'abord conscience de ce que cela peut engendrer, puis surtout les causes qui poussent à y utiliser. En effet, que ce soit à cause d'un gêne ressentie en présence de l'entourage, d'un complexe ou bien tout simplement d'un désir de changer de silhouette, il est indispensable au chirurgien de connaître les causes principales qui poussent la patiente à utiliser à ce type de chirurgie.
Par la suite, le médecin spécialiste de la chirurgie esthétique prend le temps d'expliquer clairement à la patiente les principes de base du déroulement de l'intervention de l'intervention mammaire, ses risques et ses conséquences.Pendant ces deux étapes, il est important que le sujet puisse comprendre tous les détails. La nécessité d'arriver à la fin de la puberté pour se faire opérer est d'ailleurs reliée à la conviction selon laquelle la patiente est plus apte à comprendre l'enjeu de l'intervention.
Dans le cas d'une personne mineure, le recours à une augmentation mammaire relève de la responsabilité des parents. Au final, l'âge minimum pour subir une augmentation mammaire est déterminé par chaque chirurgien à partir des circonstances de l'opération et de la situation de chaque patient.
Vous êtes intéressé de connaitre tous les détails d'une augmentation mammaire, contactez-nous en visitant notre site.