clinique.internationale.tunisie@gmail.com

Quel Soutien-gorge après une augmentation mammaire?

Suite à une opération d'augmentation mammaire , le chirurgien à rencontré en place un bandage de compression autour de la poitrine que la patiente devra garder en place le temps indiqué par son médecin. La question qui se pose serait de savoir que va-t-il se passer une fois cette étape achevée? Est-il possible de porter son soutien-gorge habituel pendant la période de convalescence ou faut-il utiliser un sous-vêtement spécifique?

Augmentation mammaire tunisie

Spécificités d'un soutien-gorge à porter après une augmentation mammaire

La

Les spécialistes de la chirurgie esthétique conseillent à leurs patients de tenir compte des points suivants quant au choix du soutien-gorge à porter au cours de leur période post-opératoire:

  • Il doit bien soutenir la poitrine. Ce sous-vêtement doit développer la poitrine et soutenir de manière à ce qu'elle ne puisse pas bouger à l'intérieur du soutien-gorge. Vous devez donc éviter les sous-vêtements exemples et qui manquent de tenue. Cette caractéristique est très importante pour favoriser la récupération et améliorer les œdèmes au niveau des seins dus à l'intervention.
  • Il doit être confortable. Si vous avez un soutien-gorge de sport, vous pourrez continuer à utiliser. Si vous n'en avez pas le chirurgien esthétique vous conseillera d'acheter pour éviter les gênes et les irritations, en particulier pour les premiers jours suivant l'opération.
  • Le soutien-gorge de contention doit pouvoir s'attacher à l'avant. Les jours et les mêmes semaines suivant l'intervention, il est tout à fait normal que la patiente se sente endolorie et gênée dans ses mouvements. Le fait de pouvoir attacher son soutien-gorge à l'avant lui permet de limiter ses mouvements.
  • Ce soutien ne doit pas posséder de baleines. L'usage de soutien-gorge avec baleines est déconseillé tout au long de la phase post-opératoire. Cet accessoire peut en effet affecter et empirer le processus de cicatrisation. Cela fera partie des premières recommandations de votre chirurgien. Vous devez attendre plusieurs mois avant de pouvoir vous servir à nouveau de ce type de vêtement.
  • Il ne doit pas être rembourré ni rehausser la poitrine car cela porte préjudice à la cicatrisation.
  • Il doit être parfaitement sûr. Le soutien-gorge doit protéger les seins de façon adéquate tout au long de la phase post-opératoire en leur évitant les coups, les frottements et toute autre gêne contrecarrant la cicatrisation.
  • Il ne doit pas comprendre les coutures. Pour le confort de la poitrine et le compte du locataire de sa sensibilité à la suite de l'intervention et il faut éviter le soutien-gorge avec la couture.
  • Il doit être à la bonne taille. Il est pourtant fréquent que des femmes portent un soutien-gorge qui ne sont pas à leur taille, sont trop serrées ou au contraire trop lâches. Il vaut mieux se procurez-vous un soutien-gorge correspondant à la taille de votre poitrine après l'opération.
  • Ce soutien doit avoir des bretelles ajustables. Ces bretelles vont permettre d'ajuster correctement son soutien-gorge et ainsi bien protéger sa poitrine à la suite d'une augmentation mammaire.
  • Il doit être ergonomique. Votre soutien-gorge doit s'adapter à la perfection à la forme de votre poitrine une fois opérée.

Vous voulez en savoir plus sur les spécificités du soutien à porter après une augmentation mammaire, contactez-nous