La taille de votre poitrine vous incommode ? Optez pour la réduction mammaire. Mais avant de vous lancer sachez que c’est opération lourde de conséquences qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Pourtant la taille de votre poitrine est handicapante et commence à créer des complexes. C’est pour cela que la réduction mammaire est la seule solution qui va faire permettre une réconciliation avec votre corps. Vous êtes indécise et vous n’arrivez pas à prendre votre décision, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

En cas d’hypertrophie des seins, à savoir un volume important de la poitrine qui serait associé à une ptose mammaire, il y a comme conséquences des douleurs des épaules, du dos et du cou ce qui justifie une réduction du volume des seins Tunisie par une intervention chirurgicale pour en réduire le volume.

Les tarifs d’une réduction mammaire Tunisie

Le prix réduction mammaire Tunisie est en All Inclusive et forfaitaire et comprend :

• Le séjour en clinique
  • L’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments et les soins post-opératoires
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les transferts

Toutefois la réduction mammaire en Tunisie prix ne va pas inclure

• Le vol
  • Les excursions
  • Les extras
  • L’assurance voyage
DESCRIPTIONTARIFSSÉJOUR
Chirurgie de Ptôse2250 €4

Les objectifs d’une réduction mammaire

La réduction mammaire a pour principal objectif de réduire le volume des seins, corriger une ptose ou une asymétrie pour l’obtention de seins harmonieux en fonction de la morphologie de la patiente, à savoir des seins réduits, remodelés et symétrisés.

Pourquoi recourir à une réduction mammaire ?

Une poitrine volumineuse va entrainer un certain inconfort et même de graves problèmes pour les femmes qui en souffrent pour les causes suivantes :

• Des douleurs dorsales et aux épaules
  • Des difficultés pour la marche, la course, pour dormir ou s’habiller
  • Des marques profondes sur les épaules attribuées généralement au soutien-gorge
  • Un manque de confort physique et psychologique à la fois

Comment se déroule une réduction mammaire ?

La réduction mammaire se déroule sous anesthésie générale et la technique employée dépendra de l’anatomie de la patiente. Une réduction mammaire en Tunisie nécessite un à deux jours d’hospitalisation

L’intervention chirurgicale pour une réduction mammaire se déroule selon les étapes suivantes :

• Le chirurgien va commencer par dessiner le sein avant de rentrer au bloc pour la préparation des cicatrices de l’incision et le repositionnement de l’aréole.
  • Il va par la suite retirer les excès de tissus responsables de l’hypertrophie
  • La glande mammaire qui reste va être à la fois reconcentrée et remodelée pour un galbe rond et esthétique.
  • Par la suite, un retrait des excès de peau est effectué ainsi que le repositionnement de l’aréole et du menton.
  • La peau est refermée et le sein est redrapé
  • Mise en place d’un pansement.

LES SUITES OPÉRATOIRES D’UNE RÉDUCTION MAMMAIRE

Les cicatrices d’une chirurgie esthétique de seins seront réduites au maximum mais elles s’atténueront de manière progressive. Il faudrait donc une année pour voir leur aspect définitif. Pour le meilleur résultat faites en sorte de masser ces cicatrices afin de les aplanir et ne jamais les exposer au soleil durant au moins une année.

Il est aussi possible de voir apparaitre suite à l’opération d’une chirurgie de réduction mammaire quelques bleus et ecchymoses sans compter la difficulté à lever le bras. La patiente peut ressentir des douleurs mais de faible intensité et vite calmées par des antalgiques. Les œdèmes persisteront une à deux semaines avec une baisse de la sensibilité des mamelons qui va se résorber au bout d’un mois au maximum.

48 heures après l’opération, le soutien de contention est mis à la place du pansement initial et sera porté au moins pendant un mois de nuit comme de jour pour le maintien des compresses

L’esthétique des seins est au top après une réduction mammaire en Tunisie et les résultats sont spectaculaires. Toutefois, ces résultats en peuvent être optimaux que 2 à 3 mois après l’intervention quand l’œdème se résorbe et que les tissus s’assouplissent. Mis à part l’aspect esthétique, il est sûr que la patiente va retrouver un meilleur confort physique en ce qui concerne la posture et une plus grande aisance pour se vêtir.

Les cicatrices : Elles doivent être surveillées. Elles prennent un aspect rosé et gonflé pendant les 3 mois qui suivent l’intervention puis elles vont s’estomper progressivement sans pour autant disparaitre complètement.
Il est possible que subsistent quelques imperfections ou asymétrie des seins et une correction par intervention chirurgicale est réalisée après au moins une année.

La réduction mammaire reste toujours une intervention chirurgicale à part entière et peut donc engendrer certaines complications qui sont liées à l’acte médical quel que soit son importance. Le choix d’un chirurgien expérimenté et expert dans son domaine limite tous les risques.
Il est obligatoire d’être informé des complications suivantes car elles peuvent survenir mais très rarement :

• Les accidents thrombo-emboliques
  • Une infection
  • Un hématome
  • Une nécrose de la peau
  • Une altération de la sensibilité
  • Une évolution défavorable des cicatrices

Avant / après une réduction mammaire Tunisie

Vous n’êtes pas encore convaincue pour vous lancer dans une opération d’une réduction mammaire Tunisie ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu visuel des changements que peut vous apporter cette intervention.